Etre jeune à Ivry Ivry94.fr
Accueil > Agenda > Bataille d'orthographe intergénérationnelle : Les vainqueurs de la troisième édition

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Agenda

Bataille d'orthographe intergénérationnelle : Les vainqueurs de la troisième édition

Du 03/04/2018 au 08/04/2018

La bataille d’orthographe intergénérationnelle s’est déroulée mercredi 7 mars à 15h00 à la médiathèque d’Ivry-sur-Seine. Zoom sur les vainqueurs.

S'il existe des athlètes pour soulever des montagnes, il y en a pour épeler des mots. Staël, Guilen (animateur) et Sébastien ( de gauche à droite sur la photo) ont remporté la troisième édition de la bataille d'orthographe intergénérationnelle. Face à un jury composé de trois membres, Michel Elias chanteur et comédien ( à droite sur la photo), Anne-Marie Moureau, assistante de conservation et Mehdi Mokrani, élu à la Jeunesse, à la Politique sociale et solidaire et l'Habitat, ils n'ont pas flanché.La longueur de la liste de mots proposés ne les a pas effrayés, au contraire, face à des mots  tel que, « Kolkhoze », « bijoyer »,« synonyme »...sélectionnés parmi une liste de 424 mots provenant du dictionnaire ils ont fait face. Et en final, face à une équipe décidé, il l'emporte avec le mot "kitsch" et ne dites pas que ce n'est pas authentique!

Cette troisième édition de la bataille d’orthographe regroupant  5 équipes, aura remporté un vif succès, mélangeant 19 petits et grands dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

Une ultime séance d’entraînement avant le concours intercommunal d’orthographe « J’épelle » qui se tiendra le 14 mars à Boissy Saint-Léger et le mercredi 21 mars 2018 au Ministère de la Culture et de la Communication.

Bataille d'orthographe intergénérationnelle : Les vainqueurs de la troisième édition