Etre jeune à Ivry Ivry94.fr
Accueil > S'épanouir et partager ses loisirs > Sport

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Sport

Baisse de tonus ? Besoin de se défouler ? Une bonne suée en s’amusant, y’a que ça de vrai ! Et à Ivry, vous avez l’embarras du choix…

Animation sportive dans les quartiers (ASQ)

animation_de_quartier800Pour favoriser l’éducation au sport et l’éducation par le sport, pour faire découvrir ou redécouvrir la diversité des sports, pour se détendre et s’amuser, les équipements sportifs de la Ville accueillent les jeunes toute l’année. Chaque semaine, divers créneaux horaires d’activités sont proposés par tranches d’âge (11-17 ans et 18-25 ans), permettant une pratique sportive collective à petit prix : de 7,20 à 18 euros selon le quotient familial. En outre, quatre créneaux d’activités sont spécialement réservés aux jeunes femmes de 16 à 25 ans (nage libre, initiation à la boxe, remise en forme).

Contactez :

  • Julien (01 72 04 66 07),
  • Kamel (01 72 04 66 13)
  • ou Miguel (01 72 04 66 14)

et enfilez vos baskets !

Tous les créneaux horaires ici

Et la liste complète des installations sportives municipales disponible ici

Notez que durant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, du mois de février et du printemps, des activités sont organisés pour les 11-17 ans tous les après-midi de 14h à 17h à la hall Venise Gosnat.
En plus c’est en accès libre et encadré par des animateurs diplômés, profitez-en !

 

Si t’es sport

Durant l’été, la hall et le gymnase Gosnat sont ouverts aux jeunes de 11 à 17 ans. Une carte à 7,20 euros par mois est dispo à la piscine municipale, mais les activités sont gratuites pour ceux qui sont déjà inscrits aux animations sportives dans les quartiers (ASQ). Il y a des activités tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, mais aussi des sorties hebdomadaires à la mer, dans les bases de loisirs, etc.
Alors quitte à passer ses vacances à « Ivry Plage », autant qu’elles soient toniques !

Tous en Club

Chaque année, le Point Information Jeunesse (PIJ) distribue des coupons d’un montant de 30 euros pouvant être déduit de la cotisation à un club sportif Val-de-Marnais (public ou privé) partenaire de cette opération financée par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).

Conditions :

  • être Ivryen,
  • avoir entre 6 et 20 ans
  • un justificatif de domicile
  • l’avis d’imposition (ou celui de ses parents)

Pratiques libres

À travers la ville, de nombreux endroits en libre accès permettent de se retrouver pour improviser un foot ou une figure de skate…

  • Dans les cités PM. Curie et Gagarine, les plateaux d’évolution ont été refaits à neuf en 2011. Recouverts d’un terrain synthétique, équipés de buts et de panneaux de basket, ils sont entretenus, sécurisés et accessibles à toute heure par tout le monde pour une partie de foot, de hand, de basket ou de mini-hockey !
  • En face de la mairie, le « spot Charpin » attire les planches de skate comme un aimant… Prévoir des protections à la mesure de ses figures !
  • Rue Marcel Hartmann, en haut des escaliers de la butte, un vaste terrain permet de pratiquer le foot en toute tranquillité.
  • Rue Amédée Huon, les terrains de tennis verront monter au filet les amateurs.

Vers le haut