Etre jeune à Ivry Ivry94.fr
Accueil > Découvrir et partir en vacances > Les vacances

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les vacances

Prendre des vacances c’est avoir la possibilité de s’évader du quotidien, de découvrir d’autres lieux, d’autres cultures, mais c’est avant tout un droit. De nombreux dispositifs permettent de partir… et de revenir, des images et des souvenirs plein la tête, jusqu’à la prochaine fois.

Séjours

bandeau-vacances620X215

La Direction de la Jeunesse (DJ) propose chaque année des séjours pour les 15-17 ans (bulletins d’inscription à retirer 3-5 rue Raspail).

En février, trois séjours au ski sont proposés aux 15-17 ans.

En été, les 15-17 ans ont le choix entre différents types de séjours :

  • un séjour itinérant avec étapes dans différentes villes
  • un séjour de solidarité internationale permettant de comprendre certains problèmes comme l’accès à l’eau ou aux soins, mais aussi de rencontrer des jeunes et des associations locales, développer des liens, des solidarités et des amitiés à l’autre bout du monde
  • un séjour sportif aux Vignes, la base de loisir d’Ivry située dans les Gorges du Tarn (escalade, bivouac, VTT, canyoning, course d’orientation, etc)
  • un séjour en lien avec l’actualité internationale

JO-620Les antennes de quartier proposent des mini-séjours  de une à quatre nuits par petits groupes de 7 jeunes de 11 à 17 ans.
Il s’agit bien sûr d’être inscrit dans les antennes Louis-Bertand et Jean-Jacques-Rousseau et de prolonger ainsi un ou plusieurs projets qui y sont menés tout au long de l’année : développer le plaisir de partir en réfléchissant à une destination, aux moyens d’y aller et aux activités à y pratiquer, gérer un projet et s’y impliquer… s’évader avec entrain !