Etre jeune à Ivry Ivry94.fr
Accueil > S'informer et construire sa vie > Aide aux projets > COREUS

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

COREUS

Contrat de réussite solidaire (COREUS), pour l'accès à l'autonomie

flyer_coreus250Vous avez un « projet de vie », un projet pour accéder à l'autonomie matérielle et financière (par l'accès à l'emploi, à une formation qualifiante, par la création d'activité, par la mobilité...) ?
Vous rencontrez des obstacles pour le concrétiser : la Ville peut vous aider. 

Elle vous apportera un accompagnement méthodologique, l'appui des services municipaux, de son réseau social, un soutien matériel voire financier.

Cet accompagnement, tout au long des différentes étapes du projet, de l’écriture du projet à la recherche de partenaires ou de formation, vise à partager les expériences, mettre en commun des réseaux et surtout acquérir une autonomie autant financière que professionnelle.

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes domicilié à Ivry depuis au moins 3 mois,

N’hésitez plus, venez nous présenter votre projet !

Vous serez ensuite sollicités, « dans le cadre de l’initiative Ivry Motiv »  pour partager votre expérience avec d'autres jeunes Ivryens dans une dynamique de solidarité et de retour d’expérience.

Tous les accompagnements ne sont pas voués à l’attribution d’une aide financière alors comment votre projet peut-il être sélectionné ?

Le projet sera présenté lors d’une des trois Commissions Coréus fixées en mars, juillet et octobre de chaque année. Vous serez accompagné pour préparer ce dossier de candidature. Ensuite les membres de la commission permanente statueront quant à l’attribution d’une aide financière et son montant si besoin.

Prenez rendez-vous à la Direction Jeunesse, 3-5 rue Raspail, avec Fabienne Le Corre : 01 49 60 25 12 – flecorre(at)ivry94.fr