Etre jeune à Ivry Ivry94.fr
Accueil > S'informer et construire sa vie > Aide aux projets > Coup de pouce > Projets réalisés > 2017 > Deux étudiants participent au 4L Trophy

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Deux étudiants participent au 4L Trophy

La 20e édition du 4L Trophy a débuté dimanche 19 février au Maroc. 1450 équipages étaient au départ : une aventure humaine, sportive et solidaire à laquelle participent, deux étudiants ingénieurs à l’Institut Polytechnique des sciences avancées IPSA d’Ivry-sur-Seine.

 

Ils vont parcourir près de 6000 km à bord de leur 4L bleu. Alaeddine et Bastien font partie des 1450 équipages du 4L Trophy. Chacun a pu récupérer sa feuille de route et un boîtier de géolocalisation avant de descendre toute l’Espagne et de gagner le Maroc pour six jours de raid jusqu’à Marrakech, terminus de l’aventure. Déjà deux étapes de passé.

C'est une épreuve de navigation où la vitesse ne compte pas. Les vainqueurs sont ceux qui achèvent les 6 étapes en réalisant le moins de kilomètres.

Pour vivre cette aventure, ils ont commencé par créer leur association « 4L Airways- Équipage 1621 ». Ensuite, il leur a fallu rechercher des sponsors, organiser des manifestations, obtenir des dons et du matériel et bénéficier du soutien de la ville d’Ivry dans le cadre du dispositif d’aide à projet Coup de Pouce. Autant d'opérations pour boucler un budget estimé à 8870 euros.

Ils roulent pour l’association « Enfants du désert »

Les élèves contribuent à la collecte de fournitures scolaires et de jeux. En partenariat avec l'association enfant du désert, Alaeddine et Bastien, comme chaque équipage du 4 L trophy, ont redistribués  les dons, lors de la  cérémonie de remises, le  lundi 20 février  au bivouac de Merzouga.

Suivez la course en directe
et sur RMC tous les jours de 20h40 à 20h50

Facebook de nos deux Ivryens :
https://www.facebook.com/4lairways/